Qui sommes-nous ? 

Avec Collecteo, le recyclage de vos cartouches d’encre, c’est simple et rapide : déposez vos cartouches d’imprimante jet d’encre vides au coin d'la rue, et faites ainsi un geste pour la planète !

45 millions de cartouches d’imprimante jet d’encre sont consommées chaque année en France… Mais, tout comme vous, les consommateurs ne savent pas quoi faire de leurs cartouches d’imprimante vides…

Ainsi, seules 23% des cartouches jet d’encre consommées sont collectées en France ! Les 77% restantes sont jetées à la poubelle et cela a des conséquences pour la planète : 

  - Les cartouches jetées à la poubelle finissent le plus souvent en décharge et sont enfouies

  - Une cartouche jet d’encre met entre 400 et 1 000 ans à se décomposer !

  - Produire une cartouche jet d’encre neuve génère une consommation de 90mL de pétrole : cela peut être évité si vos cartouches sont collectées et réemployées. 
 

100 cartouches jet dencre recyclées = 9L de pétrole économisés = un trajet Paris-Marseille en voiture

 

Collecteo est une marque de la société LVL, engagée depuis plus de 20 ans dans une démarche écologique. Basée au sud de Nantes, Collecteo collecte et trie vos cartouches jet d’encre vides en vue de les recycler ou encore mieux, de leur donner une seconde vie, dès que cela est possible. Nous donnons la priorité au réemploi, c’est-à-dire que les cartouches sont destinées à être remanufacturées. Les cartouches cassées ou abimées sont recyclées (par valorisation matière ou énergétique). 

Vos cartouches jet d’encre vides sont traitées dans un bâtiment classé ICPE 2716, c’est à dire, classé pour la protection de l’environnement. 
 

lvl

Depuis l’intégration des cartouches d’imprimantes vides parmi les Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques (DEEE) en 2018, LVL est en étroite collaboration avec les éco-organismes. La société a ainsi reçu les agréments Ecologic, Screlec et ESR pour la gestion des cartouches d’impression.

Très bientôt, Collecteo sera disponible dans toute la France. Vous pouvez vous inscrire à la newsletter Collecteo pour vous tenir informé des prochaines ouvertures près de chez vous.

Faire collecter ses cartouches d’encre est un geste simple et bon pour la planète !